Le pont d’Avignon célèbre dans le monde entier, le palais des papes offre un ensemble monumental, grandiose, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Son festival d’été au mois de juillet en fait le rendez-vous incontournable de la création contemporaine.
Le pont du Gard est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il se situe à Remoulins proche de l’hôtel. Aujourd’hui le site est harmonieusement aménagé avec musée, expositions, films, médiathèque qui rendent la visite inoubliable.
Voir l’itinéraireUZES
Le Château Ducal appelé le « Duché » est par son architecture un résumé de l’histoire de France. Le Moyen-âge, la Renaissance, et les Temps Modernes s’y retrouvent.
La ville accueille également le musée du bonbon Haribo offrant une belle visite pour toute la famille.
Voir l’itinéraireHaut lieu de la Provence médiévale, outre son château, le village des Baux compte une multitude de ruelles entrecoupées de placettes. Au hasard de votre balade, vous croiserez de nombreux ateliers d’artisans et boutiques de produits provençaux.
Voir l’itinéraireCette zone d’environ 20 000 hectares comprend la Réserve Naturelle de Camargue ainsi que d’autres aires protégées adjacentes. Ce delta, ensemble naturel et artificiel de zones humides, de marais, de prairies et de landes, continue d’évoluer. La ville des Saintes-Maries-de-la-Mer vous permettra d’assister à des animations camarguaises ou de vous détendre sur sa plage de sable fin au bord de la mer méditerranée.
Voir l’itinéraireL’origine d’Aigues-Mortes se perd dans la nuit des temps. Les hommes pêchaient, ramassaient le sel, domptaient les caprices de la nature sauvage bien avant que les desseins de Saint Louis vinrent auréoler au XIIIème siècle, l’histoire de ces lieux. Venez vous perdre à l’intérieur des remparts d’Aigues Mortes ou visitez les salins au cœur d’une nature préservée.
Voir l’itinéraireLe théâtre antique d’Orange est un génie d’architecture romain à l’acoustique exceptionnelle qui revit pour des spectacles et des concerts durant l’été.
Voir l’itinéraire
Les seuls amphithéâtres dont il reste encore des ruines sont après Nîmes ceux de Pouzzoles, du Colisée de Rome, de Capoue, de Vérone, de Pola, d’Arles, de Pompéi, d’El-Djem et de Tarragone. Les arènes de Nîmes représentent sans contredit les mieux conservées. A visiter également : la maison carrée, la tour Magne.
Voir l’itinéraireAu porte de la Camargue, donnant sur l’étang de Berre, Arles est aujourd’hui reconnue ville d’art et d’Histoire. Depuis 1981 l’ensemble de ses monuments romains et romans sont classés par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité.
Voir l’itinéraireClassé Parc Naturel Régional, le Lubéron a su préserver son patrimoine culturel au fil des siècles. Les villages de Fontaine de Vaucluse, Gordes ou Bonnieux, les Ocres de Roussillon, sont autant de richesses historiques et naturelles concentrées en un lieu.
Voir l’itinéraireCe géant de Provence à la faune et à la flore d’une rare diversité domine le Vaucluse. Il offre la possibilité de skier l’hiver et de faire de magnifiques balades l’été.
Voir l’itinéraire
Vacqueyras, Beaumes de Venise, Chateauneuf-du-Pape, Côtes-du-Rhône, Côtes-du-Luberon, Côtes du Ventoux… Nul doute que la Provence est une terre de grands vins. N’hésitez pas à vous offrir une escapade gustative en visitant vignobles, caves et musées consacrés à ces vins parmi les plus grandes AOC françaises.
Voir l’itinéraireLa lavande est un véritable symbole de la Provence. Rendez vous sur le plateau de Sault pour vous laissez surprendre par la couleur de ces champs de lavande.
Voir l’itinéraire
D’Avignon à Apt, s’étend la route du sucre. Papalines d’Avignon, muscat de Beaumes-de-Venise, berlingot de Carpentras, nougat de Sault, miel des plateaux vauclusiens, fruits confits d’Apt…
Voir l’itinéraire